Un locataire peut-il obtenir des frais de déracinement lors d’une reprise de logement?
La locataire réclame des frais de déracinement de 1500.00$ en plus de réclamer une indemnité pour ses frais de déménagement.
La locataire dit avoir tenté de chercher un logement depuis plusieurs mois mais être confrontée au fait que les logements similaires sont beaucoup plus chers. Selon le tribunal, le fait qu’elle a pu bénéficier d’un logement à un loyer mensuel inférieur à la valeur du marché ne constitue évidemment pas une défense ni une justification quant à l’octroi de quelque compensation. 1
La locataire invoque qu’elle a deux enfants âgés de 16 et 7 ans. Elle témoigne avoir habité le quartier, chez ses parents en face du logement concerné durant 25 années, puis durant 2 années dans un autre quartier et être revenue dans son quartier depuis 2014. Elle affirme que sa famille et ses amis et ceux de ses enfants habitent le quartier. Elle indique que son fils de 16 ans fréquente une école située à Châteauguay et qu’il doit voyager quotidiennement en transport en commun pour s’y rendre. Elle dit aussi ne pas avoir d’emploi parce qu’elle aurait des problèmes de santé.
Cet article est verrouillé et accessible seulement aux membres Argent, Or et Platine.
Veuillez vous Connecter ou vous Inscrire.