Aller au contenu principal

Suite à l'agression survenue contre un propriétaire à Montréal, l'APQ rappelle aux propriétaires d'immeubles d'être prudents

Suite à l'agression survenue contre un propriétaire à Montréal, l'APQ rappelle aux propriétaires d'immeubles d'être prudents

Près de 277 000 propriétaires d'immeubles à revenus locatifs perçoivent des loyers le 1er de chaque mois. Devant ce geste isolé survenu mardi, où un propriétaire fut agressé par son locataire à Montréal, l'Association des propriétaires du Québec (APQ) rappelle aux propriétaires d'immeubles à revenus locatifs du Québec de demeurer prudents lorsque vient le temps de percevoir le loyer.

« Année après année, près de 43 500 causes introduites pour non-paiements de loyer sont enregistrées. Lors de visites pour la cueillette du loyer, si certains locataires présentent des signes d'impatience, voire de violence, nous suggérons aux propriétaires de se retirer. Ils pourront ultérieurement faire parvenir une demande écrite au locataire, et s'adresser à la Régie du logement pour faire valoir leurs droits. Également, il est préférable d'être accompagné lorsqu'on rencontre les locataires en cette occasion », mentionne Martin Messier, président de l'APQ.

Depuis 1984, l’APQ représente des propriétaires d’immeubles locatifs du Québec auprès des divers paliers gouvernementaux, en défendant leurs droits et leurs intérêts, en plus de leur offrir une panoplie de services et rabais en collaboration avec des partenaires commerciaux. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.apq.org.

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.