Même si de nombreuses régions sont en zone rouge, le port du masque dans les immeubles résidentiels n'est pas obligatoire.
Selon les dernières mises à jour du site du Gouvernement du Québec sur la COVID-19 (1) :
"Le port du masque ou du couvre-visage est également obligatoire pour accéder à un hall d’entrée, une aire d’accueil ou un ascenseur d’un immeuble autre qu’un immeuble d’habitation ou pour y circuler.
Le port du masque ou du couvre-visage est recommandé dans les aires communes des immeubles d’habitation (appartements, logements, condos, multiplex, complexes domiciliaires, etc.)."
Donc le port du masque en copropriété ou dans un immeuble locatif est recommandé mais non obligatoire.
Plusieurs propriétaires ont remarqué que de nombreux locataires arborent le couvre-visage dans les parties communes de l'immeuble, car ils veulent protéger les autres.
Nos immeubles sont des milieux de vie à part entière et plusieurs générations se croisent et cohabitent sous le même toit.
Même s'il n'est pas possible pour un propriétaire de l'imposer, il peut le recommander fortement. Nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser l'affiche encourageant le port du masque dans les parties communes de votre immeuble.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est convaincue que c'est ensemble et par le dialogue que nous pourrons traverser cette pandémie.
(1) https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant