Aller au contenu principal

On a souvent l'impression d'être démunis

On a souvent l'impression d'être démunis

Récemment, Axel Tardieu, journaliste dans plusieurs médias dont journal 24h, publiait un article sur les conditions difficiles des propriétaires de logements.

Martin Messier, Président de l'APQ participait à ce reportage :
"Cette Québécoise n’est pas la seule à être découragée, selon l’Association des propriétaires du Québec (APQ).
Le nombre d’appels à l’aide qu’ils reçoivent de leurs 17 000 membres a doublé en un an. Certains propriétaires sont découragés, voire déprimés.
«Le manque de logement, la crise du logement, fait en sorte que les conflits se prolongent», observe Martin Messier, président de l’APQ.
«Quand le locataire dit: “Je n’ai pas de logement, je ne peux pas partir”, le conflit persiste et s’amplifie. Et là, c’est la déprime. Des gens nous appellent en mode panique en disant: “Je n’arrive plus à dormir, je n’ai plus de vie”», explique Martin Messier.

On parle beaucoup dans les journaux de l'impact de la crise du logement sur les locataires mais elle a un impact bien réel pour les locateurs aussi.

  • Les locataires qui décident de ne plus quitter leur logement car ils n'ont rien trouvé : Il faut quitter, il est reloué!
  • Les locataires qui mentent sur leurs références locatives, emplois, situations, pour obtenir un logement : Attention on prend le temps et on vérifie à 360 tous les prospects!
  • Des locataires qui offrent des options non légales, comme verser un dépôt de garantie, pour avoir le logement à louer
  • Un moratoire qui empêche de subdiviser un logement, l’agrandir substantiellement ou en changer l’affectation
  • De plus en plus de cas de non-paiement de loyer


Il est de plus en plus difficile d'être propriétaire de logements. Les conflits se sont multipliés aussi vite que les droits des locateurs se restreignent.

Il est temps que cela change mais cette fois pour soutenir les locateurs!






Source : Crise du logement: «C’est la guerre entre locataires et propriétaires» https://www.24heures.ca/2024/07/09/crise-du-logement-cest-la-guerre-entre-locataires-et-proprietaires

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.