Les propriétaires, résidents et administrateurs de condominiums disposeront désormais d'une source fiable de renseignements et de ressources : l'Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), un nouvel organisme mis sur pied pour encadrer la vie en copropriété partout en province.
« L'Office ontarien du secteur des condominiums jouera un rôle de tout premier plan dans la satisfaction des besoins croissants des communautés condominiales de la province, afin que tous puissent adopter ce mode de vie en toute tranquillité d'esprit », a déclaré Mme Tracy MacCharles, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. « Je tiens à remercier le conseil d'administration de l'Office ontarien du secteur des condominiums, ainsi que toute son équipe, pour leurs efforts en vue de bâtir des communautés plus fortes à l'échelle de la province, maintenant et pour les années à venir. »
Cette toute nouvelle autorité administrative ontarienne offrira les services suivants :
Renseignements sur la propriété de condominiums et la vie en copropriété,
Une formation en ligne gratuite pour administrateurs de condominiums afin de garantir un fonctionnement efficace des conseils d'administration;
Des outils d'auto-assistance destinés aux membres de la communauté condominiale qui ont des questions ou qui souhaitent résoudre des différends de manière autonome;
Un nouveau tribunal de règlement des différends en ligne qui proposera des services de négociation, de médiation et d'arbitrage visant à résoudre les problèmes.
« À titre de toute première autorité désignée pour le secteur condominial en Ontario, l'OOSC met l'accent sur le soutien à la vie en copropriété », explique M. Tom Wright, président du conseil d'administration de l'OOSC. « En vertu de l'initiative gouvernementale de protection des consommateurs, nous comptons aider les propriétaires et les résidents de condominiums en leur fournissant en temps opportun des ressources et des renseignements pertinents. Notre objectif : des communautés condominiales solides, surtout dans le contexte où de plus en plus de résidents se tournent vers ce mode de vie. »
L'OOSC entend renforcer la protection conférée aux propriétaires de condominiums en aidant ceux-ci à comprendre leurs droits, et fournir aux membres des conseils d'administration la formation nécessaire pour mieux saisir leurs rôles et responsabilités en vertu des nouvelles lois.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant