Les propriétaires peuvent toujours profiter du programme écoÉnergie Rénovation, avec des subventions qui peuvent aller jusqu'à 5 000 $ pour aider à couvrir le coût des mesures d'amélioration de l'efficacité énergétique.
Les subventions du programme s'appliquent à un éventail de mesures visant à réduire la consommation d'énergie, assurer un environnement plus propre, en améliorant l'isolation de l'immeuble ou la modernisation d'un appareil de chauffage.
Il faut noter que seules les maisons qui ont fait l'objet d'une évaluation énergétique résidentielle effectuée par un conseiller agréé par Ressources naturelles Canada sont admissibles au programme.Voici les types d'habitation qui sont admissibles au programme écoÉnergie Rénovation : les maisons isolées, les maisons en rangée, les duplex, les triplex et les maisons mobiles reposant sur des fondations permanentes. Certains petits immeubles d'habitation de trois étages ou moins peuvent également être admissibles.
Le montant de la subvention qui sera accordé dépendra du rendement des améliorations apportées, c'est-à-dire qu'il est calculé; en fonction de l'efficacité des mesures prises et non pas des coûts engagés.
La subvention maximale de 5 000 $ est accordée par maison ou par immeubles d'habitation de plusieurs unités; tandis que le montant total de subvention offert à une personne ou à une entité prour les immeubles admissibles au cours de la durée du programme est de 500 000 $.
En moyenne, la subvention accordée sera de plus de 1 000 $, pour une réduction des coûts et de l'utilisation de l'énergie de 25 %.