Aller au contenu principal

Les saisies de maisons toujours en baisse

Les saisies de maisons toujours en baisse

Les saisies de maison ont diminué en septembre pour un sixième mois consécutif. Elles ont reculé de 24,5% par rapport à la même période en 2009. Au total, 238 ménages ont été contraints de remettre les clefs de leur propriété en raison de difficultés financières.

La plupart des résidences saisies par les prêteurs hypothécaires sont situées dans les régions Laval-Laurentides, à Montréal et en Montérégie.

Le solde hypothécaire moyen des 238 propriétés saisies à travers le Québec se chiffre à 165 256$ pour un total de plus de 39 M$.

Le recul des saisies devrait se poursuivre dans les prochains mois car les préavis émis par les institutions financières ont aussi diminué en septembre.

Les prêteurs doivent envoyer un préavis aux mauvais payeurs 60 jours avant de saisir leur résidence afin de leur donner une chance d’honorer leur créance.

Ces préavis ont glissé de 17,3% en septembre pour se chiffrer à 744. Il s’agit de la septième baisse mensuelle consécutive depuis le début de 2010.

 

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.