Aller au contenu principal

La tendance des mises en chantier a augmenté en août

La tendance des mises en chantier a augmenté en août

Tendance nationale

La tendance nationale des mises en chantier d’habitations a augmenté en août pour un troisième mois d’affilée. La hausse des mises en chantier de logements collectifs en Ontario, y compris à Toronto, a été le moteur de cette augmentation à l’échelle nationale. Nous nous attendons à ce que les mises en chantier au Canada suivent une tendance à la baisse d’ici la fin de 2020 en raison des répercussions négatives de la COVID-19 sur les indicateurs de l’économie et du logement.

Données désaisonnalisées annualisées (DDA)

  • Dans l’ensemble des régions du Canada, le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations est passé de 245 425 en juillet à 262 396 en août, ce qui représente une augmentation de 6,9 %.   
  • Dans les centres urbains, ce nombre s’est accru de 7,1 % en août pour atteindre 248 154.
  • Toujours en milieu urbain, il a augmenté de 9,1 % dans le segment des logements collectifs et diminué de 1,0 % dans celui des maisons individuelles, pour s’établir respectivement à 201 214 et à 46 940 en août.




Voir les données provisoires sur les mises en chantier

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.