Le secteur de la construction et de la rénovation est un secteur mis de l'avant par tous les gouvernements pour repartir ou faire rouler l'économie du Québec.
Les travaux routiers, les infrastructures sont mis de l'avant. Même dans la reprise graduelle de l'économie pendant la COVID-19, les chantiers de construction ont repris dans les premiers.
Mais avec la pandémie, la construction et la rénovation pourraient être affectés par un manque de revenus ou par la peur que de nouveaux confinements soient imposés provoquant de nouvelles pertes d'emploi.
Lors de la dernière crise financière, en 2008, des crédits d’impôt à la rénovation à la fin de crise ont été mis en place.
Les québécois vont rester chez eux cette année, peut-être verra-t-on du tourisme dans les régions au Québéc, mais majoritairement c'est le moment d'effectuer des travaux de rénovation.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) fait valoir qu'un nouveau programme de rénovation OUVERT AUX IMMEUBLES RÉSIDENTIELS DE TOUTE TAILLE devrait être mis de l'avant par le gouvernement.
Contrairement au programme Réno-Vert qui a fini en mars 2019, il faut un programme offert pour tous les types de travaux tout en encourageant les rénovations éco-énergétiques.
En attendant que le gouvernement crée de nouveaux programmes, de nouvelles bonifications ont été annonces dans les 3 programmes existants. Bonifications dans le secteur résidentiel, jusqu’à 3 000 $ de plus pour concrétiser vos projets de rénovation et de construction écoénergétiques.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant