L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) a rencontré Russell Copeman, Membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et Responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal.
Cette rencontre avait pour but de sensibiliser la Ville à la réalité des propriétaires de logements locatifs et aux nouvelles actions entreprises par la Ville de Montréal face au logement.
De grandes discussions ont eu lieu autour de la réforme du droit locatif résidentiel, de la construction de logements à loyers modiques et les incitatifs pour la rénovation du parc locatif.
L'APQ a également abordé la nouvelle Révision de la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels émise en décembre 2015. La révision de la stratégie d'inclusion de logements abordables veut que la délivrance d'un permis de construction de nouveaux projets soit accompagnée de la création de logements sociaux. Ce qui consterne l'APQ car la Ville usurpe le titre de propriétaire, alors que son rôle devrait être de venir en aide à l'entièreté de ses payeurs de taxes et de contribuer à faire rouler son économie.
Cela revient à dire qu'il sera désormais impossible pour un propriétaire privé de construire de nouvelles unités, à moins que le loyer soit bas et qu'elles soient désormais réservées aux plus démunis. Rappelons que les propriétaires doivent déjà jongler avec des critères de fixation de loyer désuets.
Monsieur Copeman a pris note de nos demandes et positions.
L'Association des Propriétaires du Québec continuera de défendre ces points auprès de la Ville et des autres paliers gouvernementaux.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant