Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a obtenu la confirmation de Monsieur Laurent Lessard, ministre responsable de l’habitation, la construction de 3000 logements sociaux supplémentaires chaque année pendant les 5 prochaines années.
L'APQ privilégie l'aide à la personne plutôt que l'aide à la pierre. Les mesures doivent permettre un soutien financier aux gens qui en ont besoin et non la mise en place d'infrastructures immobilières. L'aide à la personne contribue à maintenir la mixité socio-économique en évitant la création de ghettos.
Selon la Société d’habitation du Québec (SHQ), dans la région de Montréal, le temps d’attente pour obtenir un logement abordable est de plus de 55 mois. Une aide à la personne permettrait à des personnes vulnérables d’obtenir un logement de qualité dans le quartier qu’ils souhaitent et ce, au renouvellement de leur bail.
Plusieurs municipalités encouragent les gouvernements à octroyer plus d’aide à la personne. Plusieurs aides existent mais en trop petite quantité et les conditions d’accès à ces aides sont très limitées.
L’APQ espère que le budget de Monsieur Raymond Bachand pour 2011 comportera deux incitatifs financiers : le premier envers les propriétaires de logements locatifs en subventionnant les rénovations dans leur logement et ainsi maintenir un parc immobilier locatif en santé. Le deuxième une aide à la personne pour combler les besoins des personnes à faible revenu et ainsi ne pas aggraver par de nouvelles constructions les hausses de taux d’inoccupation.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant