Aide offerte
La SHQ offre un remboursement des frais liés à l’hébergement temporaire par un montant forfaitaire de 75 $ par jour pouvant aller jusqu’à 2 000 $ par mois, pour une période maximale de deux mois.
Les frais liés au déménagement, au transport ou à l'entreposage des biens meubles pour une durée maximale de deux mois sont également admissibles à un remboursement maximal de 1 000 $.
L’aide maximale offerte est donc de 5 000 $ par ménage.
Pour bénéficier du programme
Les ménages admissibles doivent soumettre une demande de participation avant le 30 juin 2021, en remplissant le formulaire ci-joint et en y joignant les pièces justificatives requises.
Remplir le formulaire
Ménages admissibles
Les ménages admissibles à cette mesure doivent être sans logis en raison :
- d’un retard, provoqué par la pandémie de COVID-19, de livraison :
- de leur futur logement neuf;
- de leur future propriété résidentielle neuve (exemples : maison, condo);
- de leur propriété résidentielle ou logement dont des rénovations majeures ont nécessité une relocalisation;
La propriété ou le logement doit servir de résidence principale et avoir été mis en chantier avant le 25 mars 2020 pour une livraison prévue entre le 1er avril 2020 et le 31 août 2020 inclusivement;
- de l’emménagement retardé dans leur future propriété résidentielle ou dans leur futur logement à cause des mesures de restriction de déplacements interrégionaux;
- de l’indisponibilité de leur future propriété résidentielle ou de leur futur logement pour des circonstances liées à la COVID-19.