Des propriétaires membres de l'APQ de la région de Gatineau ont participé à une formation qui était donnée par le président de l'organisme, M. Martin Messier, dont les sujets étaient : fixation d'un prix de loyer et présentation devant la Régie du logement.
Il y a des règles à suivre lorsqu'on reconduit et modifie un bail dans la location résidentielle. M. Messier a expliqué en détail le cheminement à partir de l'avis de modification à un bail jusqu'à la fixation du loyer devant la Régie du logement, si les parties ne s'entendent pas. Il a invité à la prudence les propriétaires lorsqu'il faut monter un dossier et se présenter devant la Régie afin d'éviter de connaître une décision qui pourrait même avoir pour effet de provoquer une diminution même du loyer actuel du locataire.
Dans le cas de fixation de loyer devant la Régie du logement, il faut monter un dossier qui permet d'y introduire toutes les dépenses encourues, sans y oublier évidemment les travaux majeurs. Une grille préparée par l'APQ est d'ailleurs disponible sur le site Internet de l'Association : http://www.apq.org/ .
Notre photo : Vital Leblanc, représentant de l'APQ en Outaouais, et Martin A. Messier, président de l'organisme.