Aller au contenu principal

Augmentation de loyer abusive : Pourquoi accuser les propriétaires de logements locatifs ?

Augmentation de loyer abusive : Pourquoi accuser les propriétaires de logements locatifs ?

Augmentation de loyer abusive : Pourquoi accuser les propriétaires de logements locatifs ?

Montréal, le 21 janvier 2016 --- L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tient à réagir aux propos répétitifs du RCLALQ sur des hausses de loyer abusives.

Les chiffres émis par la Régie du logement ne sont que des indicatifs. Ce ne sont que des estimations et le propriétaire doit faire ses propres calculs car chaque immeuble est différent avec les taux non réalistes annoncés chaque année.

"Le blâme est toujours porté sur les propriétaires de logements locatifs mais selon les méthodes désuètes, les hausses de taxes municipales, scolaires sont transférables à 100% sur le loyer des locataires. Est ce que le RCLALQ insinue que les propriétaires doivent assumer des hausses chaque année et mettre en péril le marché locatif québécois?" selon Martin Messier.

"Nous tenons à préciser que de nombreux propriétaires n'augmentent pas leur loyer comme ils auraient le droit car ils ne veulent pas perdre leurs locataires. Et les sommes non-réclamées en 201
6 pour 2015 seront perdues!" d'ajouter l'APQ.

"La combinaison, cette année, des hausses des valeurs des immeubles liées avec la révision des rôles d'évaluation fonciers et du taux de vacances élevé au Québec complique la situation pour les propriétaires d'immeubles à logements."

« 
Les associations de locataires semblent oublier que nous avons les loyers les plus bas au Canada » d'ajouter Martin Messier, le président de l'organisme.

Les propriétaires, qui vivent avec une méthode désuète, doivent envoyer et attendre la réponse de leur locataire.
Rappelons que le locataire peut refuser et rester dans le logement alors que le propriétaire demande l'augmentation à laquelle il a droit! Si les deux parties ne s'entendent pas, ce sera à ce même propriétaire d'ouvrir un dossier à la Régie du logement pour fixation de loyer et de justifier ses dépenses.

 

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) réagira demain après l'annonce des taux de la Régie du logement et mettra à disposition le fichier de calcul et d'envoi d'avis de modification au bail APQ.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

 

Association des Propriétaires du Québec

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.