Le 8e Rendez-vous de l’habitation aura lieu le mardi 7 octobre prochain, au Palais des congrès, à Montréal. Cette activité annuelle est organisée par la Société d’habitation du Québec et constitue une occasion idéale de partage et de réseautage, pour les acteurs du milieu de l’habitation du Québec.
L'APQ y sera présente pour prendre part aux discussions.
L'APQ mettra en avant qu'il faut favoriser l'aide à la personne plutôt qu'à la pierre.
L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est tout à fait consciente que certains locataires sont à faibles revenus et ont besoin d'aide. Mais cette aide est mal distribuée.
Il faut permettre à un locataire de vivre dans un immeuble de son choix grâce à une aide à la personne plutôt qu'à la pierre, et réduirait les dépenses de l'État.
Construire et ensuite entretenir des logements sociaux coûte cher, et crée des ghettos. Il faut favoriser les critères d'admissibilité aux aides à la personne et poursuivre le développement des programmes qui visent à donner des subventions.
L'APQ espère que ses revendications présentées lors des audience de la Commission de révision permanente des programmes sera enfin entendue!