La Ville de Granby veut établir un plan en densification sur son territoire. La ville de Granby qui connait un taux d'inoccupation de 0.1% doit trouver des solutions pour offrir plus de logements.
Un premier pas en ce sens a été fait par le processus de demande de prix : La firme L’Arpent a déposé la plus basse soumission, au coût de 26 040 $, dans le cadre d’un processus de demande de prix.
«C’est quoi la densification pour Granby? Comment on peut y arriver? Quelles sont les zones à densifier et quel est le potentiel? Le plan va nous permettre d’établir les critères pour évaluer la densification, estime la mairesse Bourdon. Ça va outiller le conseil et aussi, j’imagine, les promoteurs.»
«Le plan de densification accompagnera la politique habitation de la Ville. Cette dernière est également en développement, a-t-il été souligné.»
La mairesse de Granby a aussi évoqué la possibilité d'un processus de consultation citoyenne.
Selon l'Association des Propriétaires du Québec (APQ), avec un faible taux d'inoccupation, il est impératif de permettre la construction de nouvelles unités locatives mais également de donner les moyens aux propriétaires de logements de rénover efficacement et rapidement l'ensemble de leurs logements pour les mettre en location des que possible.
Mais pour un parc locatif sécuritaire et rénové, il faut soutenir les propriétaires d'immeubles à revenus.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant