Même si les mois de septembre et octobre sont des mois plus difficiles pour louer ses logements, nous vous rappelons que d'accepter des locataires avec des dossiers à la Régie du logement ou qui ne paient pas leurs cartes de crédit risque de vous nuire à moyen terme.
Si votre candidat ne paie pas son loyer, vous n'aurez pas plus de revenus que si le logement est vide et en plus vous devrez ouvrir un dossier pour non-paiement à la Régie du logement. Votre locataire pourra profiter d'un logement gratuit quelques mois à vos frais!
Et si vous pensez qu'avec un jugement vous récupérerez votre capital, le parcours ne sera pas si simple : engager un huissier, paiement d'honoraires pour le recouvrement des sommes si votre locataire est solvable.
Et s'il est bruyant, attendez-vous à subir plaintes et stress pendant presque 2 ans!
Aussi, notre service d'enquêtes de crédit et pré-location constate une hausse notable de candidats pour lesquels les dossiers laissent à désirer.
En effet, pour la saison automnale, nous avons pu constater une hausse importante du nombre de mauvais dossiers et plusieurs comportent des dossiers civils ou criminels ou à la Régie du Logement.
Nous vous rappelons que si vous ne faites qu'une simple enquête de crédit, ces informations vous échapperont et vous augmenterez votre risque de vous retrouver avec un locataire indésirable.
Nous avons retrouvé ce genre de situation régulièrement, où le locataire cause des ennuis (autre que le non-paiement) mais la résiliation pour non-paiement est plus simple et plus rapide que la résiliation en raison du préjudice sérieux causé par le locataire.
Quand votre visiteur est pressé et veut signer un bail tout de suite sinon il vous menace de louer ailleurs, pensez-y bien avant de céder à cette menace qui trop souvent est faite dans le but d'éviter que vous ne fassiez les vérifications complètes avant de louer votre logement.
Prudence en cette saison, souvenons-nous que bien souvent un logement vide est préférable à un logement mal loué!
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant