Le Protecteur du citoyen liste ses recommandations envers le Tribunal administratif du logement (TAL), notamment comme suit:
"Tribunal administratif du logement
Accès aux services – Tout mettre en œuvre pour que la personne demeure au cœur des priorités des services publics
Tribunal administratif du logement: commencer par répondre au téléphone
RECOMMANDATION Le Protecteur du citoyen recommande au Tribunal administratif du logement:
• D’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’action basé sur les comportements réels des personnes qui utilisent sa ligne téléphonique en vue d’assurer une cohérence entre le problème d’accès téléphonique, les actions identifiées pour le résoudre et les résultats recherchés.
Transmettre au Protecteur du citoyen, d’ici le 31 octobre 2024, un plan d’action ainsi qu’un calendrier de suivi des échéanciers."
Pour le moment, il faut attendre que le TAL "transmette au Protecteur du citoyen, d’ici le 31 octobre 2024, un plan d’action ainsi qu’un calendrier de suivi des échéanciers."
Le rapport annuel 2023-2024 indique aussi la réponse du Tribunal administratif du logement: « Le Tribunal prend acte de la recommandation du Protecteur du citoyen et tient à rappeler qu’aucune de ses actions n’est posée sans que les citoyens ne soient au cœur de ses préoccupations. Le Tribunal maximise quotidiennement les ressources limitées qui lui sont confiées afin de répondre avec compétence et célérité aux multiples besoins des citoyens, et ce, dans tous les volets d’importance égale de sa mission. Comme il le fait chaque jour, le Tribunal continuera de repenser ses façons de faire, d’optimiser ses ressources et d’innover afin de toujours mieux servir la population. »
À noter que d'ici le 30 septembre, le Tribunal administratif du logement émettra également son rapport annuel 2023-2024.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant