Lorsque vous constatez que vous êtes probablement infesté, il ne faut pas attendre. Vous devez aviser sans tarder votre propriétaire si vous êtes locataire. Sachez qu’il est recommandé de ne pas agir seul. C'est-à-dire, que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous décidiez de prendre les choses en mains et de traiter vous-même le problème, ce dernier ne serait peut-être pas réglé pour autant. Certaines personnes pourraient être tentées de traiter uniquement le logement concerné et ce avec des produits chimiques en vente libre. Or, il est fortement recommandé de faire appel à un exterminateur professionnel. Celui-ci vous proposera différents traitements, autres que chimiques, mais peut-être plus efficaces. Assurez-vous qu’il vous propose un suivi pour vous garantir que le problème soit réglé.
De plus il est recommandé, dans le cas d’immeubles multiplex, de traiter les logements adjacents. Bien que les punaises de lit ne volent, ni ne sautent, celles-ci marchent et pourrait envahir vos voisins.
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des punaises de lit. Ce qui revient le plus souvent est l'utilisation de températures extrêmes, chaleur élevée ou froid intense. Par exemple, si vous retrouvez des traces de punaises de lit sur votre literie ou vos vêtements, certains recommandent de tout laver à l’eau chaude et de sécher à haute température. Un bon coup de balayeuse n’est pas à négliger. Assurez-vous de jeter le sac après usage.
L’exterminateur est passé, quoi faire après :
-Avant de réintégrer les lieux, attendez au minimum 6 heures en aérant les pièces.
-Évitez de marcher pieds nus, aux moins de 24 à 48 heures.
-Éloignez le lit du mur.
-Passez l’aspirateur souvent et jetez les sacs.
-Certain vous conseillent de mettre de la gelée de pétrole sur vos pattes de lit ou de les recouvrir avec du ruban adhésif double face ou de carrément mettre vos pattes de lit dans des bocaux en verre lisse.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant