Ce projet de loi, qui veut changer l'âge de consommation du Cannabis de 18 à 21 ans et interdire de fumer du Cannabis dans les lieux publics, a suscité de nombreuses réactions et plusieurs organismes souhaitaient expliquer leurs inquiétudes ou accord devant ce projet de loi modifié.
Malheureusement, le Gouvernement n'a pas voulu entendre le point de vue des propriétaires de logements locatifs.
En résumé, les fumeurs de cannabis ne pourront plus fumer sur les voies publiques, sur les terrains des lieux fermés dans lesquels il est actuellement interdit de fumer. Nous comprenons les enjeux que cela représente, mais pour la clientèle qui est locataire nous croyons que cela pose une problématique particulière et que nous devons permettre dans certains lieux publics la fumée de cannabis.
Contrairement à un parc, un locataire et sa famille ne peuvent pas se déplacer pour éviter la fumée.
Dans un espace public, on peut simplement se déplacer mais on ne peut pas en faire autant à chaque fois que la fumée de Cannabis se propage à travers les murs.
Ce projet loi est rendu en adoption du principe, c'est-à-dire qu'il est discuté par les députés, et il sera bientôt soumis au vote. Le 28 février 2019, le débat a été amorcé puis ajourné. Le 19 mars 2019, reprise du débat puis ajournement.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant