Aller au contenu principal

Non à un fonds pour protéger les locataires!

Non à un fonds pour protéger les locataires!

Lundi le 25 mars dernier, le Nouveau Parti démocratique (NPD), parti politique fédéral, a demandé au Gouvernement Trudeau de prévoir la création d’un fonds pour protéger les locataires dans le budget à venir.(1)
"Ce fonds aiderait les organismes sans but lucratif à acheter des logements abordables lorsqu’ils sont mis en vente, ce qui leur permettrait de les maintenir à un prix abordable pour les locataires."

La création d'un fonds pour rénover les logements est une des demandes récurrentes autant auprès du fédéral, que du provincial, que du municipal.
Là où l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se dissocie de cette demande c'est que ce fonds ne devrait pas être exclusif aux OSBL.

Les propriétaires privés sont aussi la solution aux problèmes de logements.
Le parc locatif est vieillissant et les propriétaires vont avoir besoin d'aide et de liquidités pour le rénover.
On entend souvent l'expression "Tout coûte plus cher" mais c'est aussi vrai pour les matériaux de rénovation, la main d'œuvre,...

C'est en voulant à tout prix séparer le public et privé dans les aides financières que les déséquilibres se créent et que le parc locatif privé ne pourra plus loger des millions de personnes.


(1) https://www.npd.ca/nouvelles/les-locataires-doivent-etre-une-priorite-dans-le-budget-venir

Service des communications

Adhérez dès maintenant

Pas encore membre de l'APQ ?

Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.