Le marché de la revente pour la région métropolitaine de Montréal continue de se maintenir, contrairement aux autres grandes villes canadiennes, même en affichant une faible baisse de 1 % dans les transactions conclues en juillet sur le système MLS.
La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) a enregistré 2 892 ventes le mois dernier, soit presque le nombre équivalent de juillet 2007, alors que cette période de 2007 avait battu les records de tous les temps.
« Contrairement à la tendance ailleurs au Canada, le marché de la revente de la région métropolitaine de Montréal se porte bien », indique Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la CIGM. « Le ralentissement est en effet beaucoup plus marqué dans les autres grandes villes canadiennes, comme à Toronto où les ventes depuis le début de l’année sont en baisse de 14 %, à Calgary, en baisse de 32 %, et à Vancouver, en baisse de 20 %. »
Selon le rapport de la CIGM, 25 519 transactions ont été conclues par le biais du système MLS durant les six premiers mois de l'année 2008, constatant ainsi une baisse de 3 % si on compare à la même période l'an dernier.