Aussitôt qu'un terrain vacant fait son apparition dans la région de Montréal, les promoteurs se lancent dans la construction de condominiums dans des gammes de prix qui peuvent satisfaire les acheteurs les plus exigeants. Les Québécois continuent d'accorder leur choix de plus en plus aux maisons en rangées, jumelées et les condos.
La formule condo plaît aux personnes plus âgées qui parfois vendent une maison unifamiliale, pour chercher un endroit qui n'exige plus d'entretien, de réparations, etc. Ils veulent tout simplement profiter davantage de la vie, et sont prêts à payer des frais pour l'entretien de leur nouvelle habitation. Il y a également les jeunes couples, qui vont préférer l'achat d'un condo au lieu de la maison unifamiliale, alors que les coûts d'acquisition sont plus accessibles.
Les chiffres de la SCHL concernant les mises en chantier nous démontrent régulièrement que la construction a peut-être diminué dans les différents segments tels que les maisons unifamiliales, mais les constructeurs s'intéressent toujours à la formule condo.
Les condos obtiennent toujours la faveur des acheteurs dans la région de Montréal depuis plusieurs années, mais cet attrait s'est répandu dans les différentes villes du Québec.
Cependant, les acheteurs de condos sont toujours invités par les professionnels à bien s'informer avant de faire un choix, en prenant bien soin de vérifier la déclaration de copropriété, les frais de condos, l'historique des revenus et dépenses du projet si celui-ci existe depuis quelques années.