Le condominium est toujours bien populaire au Québec, une habitation qui est moins dispendieuse à l'achat. Cette fièvre du condo était bien établie depuis plusieurs années à Montréal, mais elle est maintenant répandue dans toutes les régions du Québec. Les nouvelles constructions vont bon train et au niveau de la revente, c'est le seul segment qui continue d'augmenter. L'abordabilité y est pour beaucoup.
Les chiffres fournis par la SCHL démontrent que la copropriété connaît un succès particulièrement fort dans la grande région de Montréal, mais les secteur de la Rive-Sud et la Rive-Nord se démarquent encore plus avec des prix encore plus abordables. L'attrait pour la banlieue continue à se faire sentir, alors que le solde migratoire net de l'île de Montréal a été négatif à -8 728, et les banlieues telles que Laval, Lanaudière, Laurentides et Montérégie ont enregistré un solde migratoire net de +29 011. Un autre fait a été constaté, à ce jour, l'augmentation des prix de la gazoline n'aurait pas affecté les achats de propriétés en banlieue.
Une autre donnée qui va influencer la demande d'habitation, c'est le nombre de ménages qui a augmenté de 8 % de 2001 à 2006, et concernant le nombre de ménages composés d'une personne a connu une hausse de 10 % pour la même période.