Le taux d'inoccupation des logements résidentiels de la région de Montréal devrait atteindre 3,7 % en 2008, alors qu'on doit faire face à une hausse constante des logements disponibles. « Ce qui prouve que le libre marché fonctionne alors que le balancier retourne présentement vers les locataires, une moins bonne nouvelle pour les propriétaires alors que leurs revenus de loyers sont encore parmi les plus bas au Canada, » laisse savoir le président de l'Association des propriétaires du Québec (APQ), M. Martin A. Messier.
Lors de sa conférence annuelle qui se tenait aujourd'hui à Montréal, la SCHL a brossé un tableau de la situation du logement dans la région métropolitaine et du Québec, alors que les chiffres rendus publics démontrent clairement que les taux d'inoccupation augmentent continuellement, prouvant encore une fois que les cycles se répètent.
Le président de l'APQ invite les gouvernements et les municipalités à user de modération dans la construction de HLM, alors qu'il croit toujours qu'on doit favoriser le libre marché, déréglementer le secteur de l'habitation, diminuer le contrôle de la Régie du logement sur le prix des loyers, tout en faisant confiance au privé pour bien loger les Québécois.
L'Association des propriétaires du Québec défend les droits et intérêts des propriétaires de logements résidentiels du Québec depuis 1984.