Monsieur Martin Messier et Me Jean-Olivier Reed de L'APQ ont rencontré Madame Carole Poirier, députée du Parti Québécois de la circonscription d'Hochelaga-Maisonneuve, en septembre dernier pour discuter de divers sujets entourant le droit du logement.
Il ressort de cette rencontre qu'un consensus semble s'installer quant aux lacunes dans tout le droit du logement et surtout et d'une façon encore plus marquée de la gestion de l'organisme qui le chapeaute « La Régie du logement » .
Les délais, le manque de ressources et la gestion des priorités dans les dossiers de mise au rôle sont des sujets que Madame Poirier ne manquera, nous mentionne-t-elle, de soulever dans les prochaines commissions parlementaires consacrées à la Régie du logement. L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) ne peut qu'encourager toutes démarches qui pourraient améliorer le système en place désuet depuis plusieurs années.
Malgré cela, il ressort aussi que changer ce modèle ancré depuis plusieurs années semble très ardu et bien que désuet, certains sujets semblent inflexibles pour l'instant comme instaurer la possibilité de saisir une portion du chèque d'aide sociale comme le mentionne la député de Hochelaga. Malgré cela, l'Association des Propriétaires du Québec continuera de le demander jusqu'à ce que cette mesure soit un jour socialement acceptée de tous.
Finalement, le vieillissement de la population et les nouveaux projets domiciliaires haut de gamme dans des secteurs prisés, comme les abords des lacs, semblent créer selon la député Carole Poirier, un nouveau phénomène qu'est l'incapacité de certains propriétaires d'assumer une importante hausse de valeur foncière de leur petite maison bordée de nouvelles maisons luxueuses. Acculée à la vente, ces propriétaires demandent l'aide des municipalités et de divers organismes.
L'Association des Propriétaires du Québec est sensible à cette nouvelle tendance et verra à identifier de quelle façon elle pourrait faire sa part à ce sujet.
Comme vous le constatez, L'APQ continue de militer en faveur des propriétaires et à travailler pour améliorer leurs droits.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant