En effet, l'immeuble situé au 3995 de la rue Sainte-Marguerite servait uniquement à la production de cannabis. L'ERM enquêtait sur ce point de production depuis quelques mois, à la suite d'informations reçues du public.
Plus de 600 plants à maturité ont été saisis sur place. L'immeuble de quatre logements avait été transformé en serre de cannabis, alors que les deux logements des deux étages supérieurs comptaient neuf pièces où l'on cultivait du cannabis en pot, explique l'agent Michel Letarte, relationniste pour l'ERM et la Sécurité publique de Trois-Rivières.
«Deux petits logements étaient situés au sous-sol. L'un avait été converti en chambre et était occupé par une ou des personnes en charge de l'entretien de la serre, mais personne ne vivait en permanence dans l'immeuble», a-t-il expliqué.
À l'intérieur, tout un système de ventilation avait aussi été installé pour permettre la culture de cannabis. Hier matin, Hydro-Québec était sur place pour vérifier les compteurs d'électricité, et il ne serait pas impossible que des accusations de vol d'électricité soient déposées dans ce dossier, en plus de celles de production de cannabis.