Processus d’emballage :
Lorsque l’on décide de quitter un logement pour un autre, normalement le processus d’emballage des biens commence dans les semaines qui suivent.
Il est très facile de ramasser des boîtes laissées sur le trottoir, par des commerçants ou autres locataires. En ces temps ou la récupération est en plein effervescence, il est donc très attirant de les récupérer pour emballer vos effets personnels. D’autant plus qu’elles sont « gratuites ».
Vu le phénomène à la une ces derniers temps, les punaises de lit, il est fortement recommandé d’utiliser des emballages propres. En effet, la boîte laissée sur le trottoir constitue une menace, un danger de prolifération des indésirables. Comme nous ne savons pas vraiment d’où proviennent ces boîtes, ni dans quel environnement elles ont séjourné, il donc préférable d’acheter des boîtes neuves ou de réutiliser des boîtes de provenance connue.
Certaines compagnies de location d’auto/camion ou d’entrepôt public, vendent des boîtes et tout le nécessaire à l’emballage de vos biens. Certaines entreprises peuvent aussi vous louer des bacs de plastique.
Il est préférable, une fois l’emménagement terminé, de mettre en ballot attaché d’une ficelle, ces boîtes au recyclage. Sachez toutefois, que malheureusement les plastiques à bulles ne sont pas recyclables.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant