Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.
C'est à votre locataire de compléter les informations requises dans sa déclaration d'impôt en complétant l'annexe J de sa déclaration d'impôt. Pour demander ce crédit, il doit remplir l'annexe J.
S'il souhaite un versement anticipé, il doit compléter le formulaire TPZ-1029.md.7 "Demande de versements anticipés basés sur le loyer et sur les services inclus dans le loyer - Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés"
Si vos locataires ont 70 ans et plus vous n'avez rien à faire mais si vous êtes copropriétaires d'un condominium que vous avez habité, vous devez remplir des formulaires.
C'est alors à votre gestionnaire immobilier ou à la personne responsable de la comptabilité de votre immeuble de vous fournir le formulaire complété TPZ-1029.MD.5 "Déclaration de renseignements – Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés".
Ce formulaire s'adresse à tout syndicat de copropriétaires qui gère un immeuble dans lequel vit une personne de 70 ans ou plus qui demande le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.
N'hésitez pas à consulter un comptable pour vous assurer que vous avez complété tous les documents nécessaires.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant