L’Association des Propriétaires du Québec (APQ) était déjà inquiète de la forte augmentation du nouveau rôle d'évaluation foncière en vigueur pour 2013-2014-2015. Avec de telles hausses de valeur, les propriétaires de logements locatifs verront leur évaluation foncière hausser en moyenne de 27,6%, et c'est sans ajouter l'annonce de la hausse du compte de taxes faite aujourd'hui (1.9% en moyenne), les propriétaires vont encore être montrés du doigt.
Rappel des hausses de valeur selon le rôle d'évaluation foncière 2013-2014-2015 sur le site de la Ville de Québec :
2 à 5 log : +32.1%
6 log et + : 30.2%
résidentiel : 27.6%
condominium : 26.4%
« Les propriétaires de logements locatifs au Québec doivent déjà vivre avec une méthode de fixation d'un prix de loyer désuète et dépassée, voilà qu'une hausse du compte de taxes est impossible à absorber, compte tenu de la marge de manœuvre déjà très limitée des propriétaires. » d'ajouter Monsieur Messier, président de l'APQ.
"En effet, selon le formulaire de calcul émis chaque année par la Régie du logement, chaque propriétaire doit faire le calcul réel et ce calcul comprend la différence entre le montant des taxes de l'année précédente et celle de l'année en cours. Donc pour l'année 2013, il faudra calculer la différence entre l'année 2012 et le compte de taxes à recevoir pour 2013." selon l'APQ.
Adhérez dès maintenant
Pas encore membre de l'APQ ?
Profitez de tous nos services en vous inscrivant dès maintenant